Les projets pédagogiques

projets pédagogiquesLes concerts d’élèves sont l’aboutissement d’un travail pédagogique mené tout au long de l’année. Réel moteur pour les élèves, ces manifestations leur offre la possibilité de se familiariser avec la scène, de soigner leur présentation et de se confronter à une grande exigence de qualité artistique.

Sur le temps d’une année scolaire, c’est près de 150 manifestations musicales et chorégraphiques qui sont proposées sur le territoire de l'Agglomération et à l’extérieur.



LES CONCERTS, SPECTACLES ET AUDITIONS A L'AUDITORIUM

L’auditorium permet aux élèves de se produire en public, dans des conditions de concert optimales.
On recense diverses formes de prestations : les moments musicaux, les auditions de classes, les regroupements d’écoles de musique de MBA et de la région, les concerts d’orchestres, d’ensemble instrumentaux, de musique de chambre, de jazz ou de musiques actuelles...

L’auditorium accueille également des master-class et projets pédagogiques avec intervenants (artistes invités), des conférences (jazz, musique classique et contemporaine). Il peut être utilisé également pour des enregistrements.

danse enfants sur les quais à Mâcon

LES MANIFESTATIONS HORS LES MURS
Les actions du Conservatoire s’inscrivent dans des programmations culturelles ancrées sur le territoire et se délocalisent vers différents sites. L’établissement exprime clairement sa volonté de créer un lien culturel, en touchant tous les publics, et en ouvrant l’enseignement sur différents styles musicaux et chorégraphiques (jazz, musiques actuelles, danses urbaines…). Tous les concerts et spectacles organisés par le Conservatoire sont gratuits.